Accueil
 ...raconte-moi la vie de tes soeurs actuellement.
 
  De l'Ethiopie à Gaillac - de Gaillac à l'Ethiopie
Chaque année, le Collège et Lycée de Gaillac fait une action humanitaire pendant le Carême. Cette année, c'est l'Ethiopie qui a été choisie;

Ecoutons Sr Carmen Sammut.
Situation en Ethiopie 2011:
Nous la comunauté d'Addis Ababa en Ethiopie, sont ici depuis trois ans. Nous sommes trois soeurs. Notre travail principale est dans une école du diocèse ou nous avons la direction des classes 1 à 8, votre 3ieme peu-être. Dans cette école, et aussi dans d'autres, nous aidons des enfants pauvres pour payer leurs études.
Pour sponsoriser l'école cela veut dire que nous payons pour l'enfant, pour une anée de scolarite nous payons à peu pres 160 euro par annee, avec les uniformes et les livres. Nous aidons aussi des jeunes universitaires, pour payer leur transport... je donne 25 euro par mois pour cela.

Chez nous nous rencontrons et aidons beaucoup de gens qui sont très pauvres aussi, et comme missionnaires, nous voulons continuer à aider aussi cette catégorie de gens. Nous sommes entrees au mois d'aout dans notre maison, et là bas nous avons déja construit 3 pieces pour recevoir des gens des parties différentes de l’Ethiopie qui accompagnent leurs enfants pour aller faire des opérations du cœur au Soudan. Le projet de financer leurs operations est fait par une association Italienne Milena. Nous leur offrons le logement et de la nourriture pour les journees qu'ils attendent leur papiers et documents et au retour quand ils attendent des places sur les autobus. Ils ont parfois deux jours de bus pourrentrer chez eux.

Avec la Provinciale, nous sommes en train d'élaborer le projet pour costruire d'autres pieces et une salle. Cela nous donnera plus de place pour recevoir d'autres familles des gens pauvres dont les malades doivent venir en ville pour se soigner. Le logement dans les hôtels est très cher pour des gens dont le salaire est de 20 a 30 euro par mois. Voila nous n'avons pas encore commencé cette construction. Nous attendons encore des formalités .
Nous serons tres contente de tout aide que votre école de Gaillac peut nous donner.
Je vais chercher des photos et je les enverrais..


Les élèves de Gaillac ont, bien sûr, fait des actions classiques comme le "bol de riz", mais ils ont aussi rivalisé d'imagination pour préparer des jeux "payants" pour leurs camarades et les adultes.imag1



Vous payez pour jouer, quelques fois vous gagnez ! quoi ? une sucette !

C'est bon, Sr Plernjit et Sr Neelam ?

L'ensemble des actions a quand même rapporté 1500€



 
Création: jpmarty