Accueil
 ...raconte-moi la vie de tes soeurs actuellement.
 
  Et de l'Etiopie à Gaillac

La fête de l’ascension, le 5 juin, 2011


Chère Sœur Marie Pascale, Professeurs et élèves à Gaillac,

Au nom de tous les enfants et adultes que notre communauté St. Joseph, aide ici a Addis Ababa et ailleurs en Ethiopie, je viens vous dire un grand merci pour la somme de 1500 Euro que vous avez cueilli pour eux.
Je sais bien que cela vous a couté, vous avez du renoncer a quelque chose pour donner vos sous. Deux des trois petits dans les photos ont eu des gros problèmes médicaux. La petite avec son papa, ne marchait plus cause d’un virus. Elle n’a que 5 ans. Son papa est reste chez nous avec elle trois semaines pour des examens médicaux que nous avons paye avec votre aide. La petite avec sa maman dans la photo, elle a subi une chirurgie sur le cœur. Elle a aussi des problèmes pour marcher. Elle et sa maman aussi sont reste chez nous en attendant l’opération. L’autre petite finira sa première année d’école. Nous payerons la seconde année avec votre donation. Il y a d’autre qui bénéficie déjà… une jeune universitaire dont le père est mort de SIDA et la mère a aussi le SIDA et qui ne peut pas lui payer la scolarité.. Il y a beaucoup des jeunes qui ont besoin d’un coup de main financier, et qui a leur tour pourront aider leurs familles.
Une jeune élève de la 1iere classe (18 ans) est morte d’une leucémie il y a deux semaines malgré l’aide que nous et tous a l’école lui avons procuré. La vie n’est pas toujours rose, comme vous le savez déjà. Mais je crois qu’en elle nous avons un autre ange dans le ciel qui prie pour nous.
Encore merci, chère jeunes. Vous avez de la chance de vivre la ou notre fondatrice St. Emilie a vécu, et de recevoir d’elle cette esprit d’amour pour le prochaine. Je souhaite que vous teniez cet esprit tout au long de vos vies,

Avec affection et remerciements,

Sr. Carmen Sammut sja



 
Création: jpmarty